[../index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
AMAIGRISSEMENT ET STABILISATION

 

Perdre 1kg par semaine et se stabiliser, sans régime draconien, réapprendre à se nourrir de façon équilibrée, ne plus subir les pulsions, mais gérer son alimentation raisonnablement, sans souffrance ni frustration, c’est possible.

Avec la Relaxation Hypnotique  nous réconcilions le corps et l’esprit.

Dans notre société de contrastes où se croisent les restaurants du grand tourisme et les restaurants du cœur, nous n’avons jamais autant entendu parlé d’obésité et de régimes. Mais entre les deux extrêmes nous pouvons constater que l’art de bien manger, de façon régulière et équilibrée se perd. Les traditions alimentaires sont détrônées au profit de la restauration rapide  pas toujours très équilibrée. Et de plus en plus je rencontre des personnes qui alternent, quelques fois dans la même journée, des comportement du type " anorexique " en sautant des repas, le matin ou à midi, et « boulimique » le soir en rentrant chez elles, ou bien ces personnes décident de faire régime et c’est le piège du « yo-yo.

Les causes du surpoids : elles peuvent être d’abord génétiques, car nous ne sommes pas tous égaux pour brûler nos calories, il faut donc accepter son hérédité et apprendre à gérer au mieux. Il faut aussi admettre les modifications biologiques que l’âge peut imposer et accepter d’y remédier le mieux possible.

Puis il faut  adapter un mode d’alimentation qui correspond à son rythme de vie, ce qui n’est pas toujours facile, mais c’est gérable. Il y a aussi ces jeunes filles qui n’ont jamais été limitées, éduquées, dans leurs consommations alimentaires, il faut leur donner des notions de diététique. Puis, au cours des entretiens nous découvrons quelques fois des personnes qui souffrent de causes psychologiques et compensent pour calmer leurs angoisses, à savoir : l’hypothalamus, situé dans notre cerveau est excité par les conflits non résolus, que, plus on est excité ou stressé et plus on croit avoir faim. La nourriture devient alors une compensation pour gérer les émotions et le stress, ce qui entraîne rapidement de mauvaises habitudes alimentaires. Il arrive même , à cause de ces mauvaises habitudes, que le cerveau ne sache plus donner les signes de la faim, il n’ordonne plus que des pulsions.

 Il est indispensable, dans tous les cas, de re-conditionner le cerveau  qui gère les réflexes. Très vite la personne va faire "la différence entre la faim de sa tête et la faim de son ventre" selon l 'expression d'une cliente.

Comment re-conditionner l’hypothalamus ?

Cette rééducation ne doit pas être une période de frustration, ni une contrainte, ni une punition. Avec l’aide de la Relaxation Hypnotique cela devient une période de correction  qui permet de prendre conscience et de modifier son comportement alimentaire afin de perdre le surpoids désiré. Mais cette période doit  permettre de s’ouvrir sur une façon différente de s’alimenter qui doit rester agréable et à vie. La Relaxation Hypnotique vous aident à fixer définitivement cet entraînement dans vos neurones. Cependant il faut savoir qu’un changement de poids, même souhaité, peut faire peur " d’être mal dans sa peau " ce qui est quelques fois la cause de rechute au cours d’un régime classique. Avec la Relaxation Hypnotique cette angoisse n’apparaît  pas, car vous êtes en contact permanent avec votre schéma corporel qui se transforme peu à peu et cela calme le système nerveux et vous évitera de retourner aux consolations alimentaires.

Cette méthode est  vraiment efficace et pour tous, quelque soit le mode de vie de la personne, car les réflexes - sont imprimés dans les neurones - et applicables en toutes circonstances et sans effort.

Alors à bientôt cette nouvelle silhouette dont vous rêvez ?